Tous nos titres sont reconnus par l'état

Les formations proposées sont UNIQUEMENT dans un rythme d'alternance sous CONTRAT D'APPRENTISSAGE OU CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION.Toutes nos formations sont reconnues par l'Etat par enregistrement au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles - www.rncp.cncp.gouv.fr/

Titre certifié de niveau II Responsable Marketing Commercial et Expérience Client : Certification professionnelle de niveau II (FR) - niveau 6 (EU)Enregistrée au RNCP par arrêté du 19/11/2014 publié au J.O. du 29/11/2014 (Code NSF 312p) en partenariat et délivré par C3 Institute https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282

Bac+3 RM2C Responsable Marketing Commerce et Expérience Client

L'étudiant, au centre de nos attentions

OPTIMA est fondamentalement guidée par les valeurs humaines. L'intégrité comme principe. L'intégrité conduit le comportement de la personne et conditionne l'efficacité collective par le développement de soi.

Nos engagements :

  • Le respect de soi des autres
  • L'honnêteté et l'humilité : Conditions de réussite
  • Joie de vivre : Moteur et générateur d'efficience commerciale
  • Le développement des compétences
    La culture de soi pour viser le dépassement de soi
    Le sens du résultat et l'engagement personnel
    L'enthousiasme du client jusqu'au partenariat
    L'initiative d'acte responsable et faire face au changement
    La priorité aux priorités
    La créativité

Spécificités

Nos formations comprennent une immersion intense en négociation et selon plusieurs niveaux.
• Niveau 1 : Les fondamentaux
• Niveau 2 : La vente complexe
• Niveau 3 : Négocier en situation conflictuelle

Environ 100h par année de formation, sont consacrées à la Négociation

Rythme de formation

Nous avons privilégié un rythme intense de formation avec 1 semaine à l'école et 2 semaines en entreprise. Les cours sont principalement axés sur la pratique à 85% pour 15% de théorie.

Les débouchés

• Agriculture
• Construction, Paysage
• Audiovisuel, Spectacle
• Art, Design
• Automobile
• Communication, Marketing, Publicité
• Aéronautique, Ferroviaire, Naval
• Industrie alimentaire
• Industrie ( Sidérurgie-Forge...)
• Informatique, Internet, Téléphone
• Etc.

Conditions d'admission

En alternance, la formation est prise en charge par l'organisme de formation de l'entreprise (85%) et l'entreprise (15%) et donc GRATUITE ET RÉMUNÉRÉE pour l'étudiant.

Pour postuler à la formation Bac+3 RM2C Responsable Marketing Commercial et Expérience Client, il doit être titulaire d'un niveau Bac+2 OU  justifier de 2 années d'expérience dans le secteur puis l'étudiant doit déposer un dossier d'inscription en ligne.

Les étudiants retenus sur dossier passeront ensuite un entretien de motivation.