Nouvelle année, nouveaux étudiants

Étudiants
Publié le
26/9/2022 12:28
Durée de lecture
2 minutes

Le 29 août 2022, le responsable pédagogique d’Optima Business School, Grégory Sommer, a accueilli la nouvelle promotion du Bachelor Responsable Marketing Commerce et Expérience Client. Comme chaque année, l’école privilégie une classe à taille humaine, avec un peu moins d’une dizaine d’étudiants pour la promotion 2022/2023.

L’intérêt ? Accompagner l’apprentissage des étudiants en proposant un suivi personnalisé par l’école et les professeurs, toujours issus du monde professionnel et passer par des grandes entreprises. Les formateurs sont plus encadrants et les projets professionnels suivis depuis le début de l’année.

Lors d’une présentation, le responsable pédagogique rappelle l’aspect professionnalisant de la formation, avec une partie pratique à 85% et une partie théorique à 15%, soit environ 35 heures de formation tous les mois dans les locaux de l'Espace Créateurs d’Entreprises de Saint-Dizier. Chaque trimestre, l’équipe pédagogique fait un point avec l’entreprise pour s’assurer du bon déroulement de l’apprentissage. Comme le dit notre responsable pédagogique : « C’est la bonne transition entre la scolarité normale ou c’est encadré et le monde professionnel, c’est une alternative ».

Des étudiants de tous horizons

Cette année ne déroge pas à la règle. Les étudiants viennent de toute la France pour intégrer notre formation reconnue au RNCP, avec des profils diversifiés comme Manuella en reconversion professionnelle après des années dans le secteur des ressources humaines ou des poursuites d’étude.

Les entreprises partenaires continuent d’accueillir nos étudiants dans leur équipe, comme Bricot Dépôt. Des nouvelles structures ont rejoint notre réseau comme l’entreprise de recrutement Temporis ou l’agence ORPI de Bar-le-Duc, reconnaissant la qualité de notre programme adapté aux besoins des entreprises.

Vous êtes encore à la recherche d’une formation professionnalisante ? Optima Business School accueille de nouveaux étudiants jusqu’au mois de décembre pour intégrer cette promotion. Certaines de nos entreprises partenaires ont toujours une place en apprentissage : 

Pour découvrir notre nouvelle promotion, nous vous invitons à visionner ce reportage réalisé par Puissance Télévision, le jour de notre rentrée :

Partager cet article